ACTUALITÉS

Le CITE évolue en 2020

Publié le 26/02/2020

LE CITE devient une prime de transition énergétique.

Vous désirez faire des travaux d'économie d'énergie chez vous en changeant vos têtes de radiateurs, installer un système de ventilation thermostatique pour votre cuisine ou votre salle de bain ou un plancher chauffant ... Mais vous vous demandez s'il existe des aides pour financer ces travaux ? Sachez qu'il existe différents dispositifs.

Conformément à la modification du crédit d'impôt pour la transition énergétique (plus connu sous le nom de CITE), la loi de finances pour 2020 à créé une prime de transition énergétique pour les ménages avec des conditions de plafonds de ressources.

Cette prime destinée à soutenir la rénovation des logements est distribuée par l'Etat par l'Agence Nationale de l'habitat (ANAH).
Elle finance la réalisation des travaux sous plusieurs conditions
:
•    Les ressources des propriétaires occupants du logement sont inférieures ou égales à des plafonds fixés par l’arrêté.

•    Le montant de la prime est plafonné à 20 000 euros par logement sur une période de cinq ans à compter de la première date d’engagement.

•    Le logement doit être achevé depuis au moins deux ans est occupé à titre de résidence principale par son ou ses propriétaires.

•    Le dépôt de la demande de prime intervient avant le démarrage des travaux.

•    Les travaux doivent être réalisés par une entreprise disposant d’un label reconnu garant de l'environnement (RGE). 


Pour aller plus loin